Quels sont les plus beaux monuments de Marrakech au Maroc?

Sejour Marrakech

La ville de Marrakech est idéale pour une séjour et regorge de tant de beautés qu'il est parfois difficile de choisir les monuments et les lieux que l'on va visiter lors de son séjour dans la ville. Pour être certain de ne rien mettre de côté et de ne pas rater les incontournables de Marrakech, nous avons conçu pour vous ce petit article qui va vous guider dans votre choix. Voilà pour nous quels sont les grands monuments à ne manquer sous aucun prétexte quand on visite Marrakech lors d'un séjour.

La place Jemaa-el-Fna

La place Jemaa-el-Fna à Marrakech n'est pas un monument à proprement parler mais sa célébrité et son attractivité sont telles que nous la considérons comme un monument à part entière. Cette place inscrite en 2008 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité a été construite au XIe siècle. Elle date donc du Moyen-Âge. On la trouve tout juste à l'entrée de la médina de la ville. La place Jemaa-el-Fna n'est pas en forme de carré ni de cercle mais bien en forme de triangle ce qui fait toute son originalité. Tout autour de la place il y a des petits magasins et des échoppes. Sur la place elle-même des vendeurs de nourriture, d'artisanat local, des charmeurs de serpents, des docteurs, des dentistes et des tatoueurs. Cette place est un lieu de vie pour les Marocains de Marrakech mais aussi pour tous les touristes qui viennent visiter la ville, cette place c'est avant tout un lieu de rencontres.

La mosquée de la Koutoubia à Marrakech

Cette mosquée est selon nous la plus jolie mosquée de la ville. Elle est très ancienne car elle date du 12e siècle. On adore son architecture typique des Almohades. Les Almohades est une dynastie d'origine berbère qui gouverne l'intégralité de la zone du nord de l'Afrique entre le 12e et le 13e siècle.

fr ch lu ca